Bien voyager

Au point d'arrêt...

Je dispose du nom de l’arrêt, des horaires et du tracé et du numéro des lignes.

 

 

 

 

Quand arrive le bus....

Si je n’ai pas de titre de transport, je prépare ma monnaie.
Je m’assure qu’il s’agit du bus que j’attends en vérifiant le numéro de la ligne figurant au dessus du pare brise du bus.
Je n’oublie pas de faire signe au conducteur pour qu’il s’arrête, en effet les arrêts sont facultatifs.

 

Pour monter...

La montée se fait obligatoirement par la porte avant du véhicule où :
- Je présente ma carte et/ou mon coupon d’abonnement
- ou je composte un ticket issu d’un carnet
- ou j’achète un ticket au conducteur et je le composte immédiatement.

 

Dans le bus...

Je conserve mon titre de transport pendant tout mon trajet. Il peut m’être demandé lors d’un contrôle. Il est également mon assurance dans le véhicule.
J’avance vers l’arrière du bus, pour ne pas gêner l’entrée. J’occupe une des places assises disponibles ou lorsque je suis debout, je me tiens aux barres ou aux poignées pour prévenir de tout freinage brusque.
Je cède ma place aux personnes à mobilité réduite (personnes se déplaçant en fauteuil roulant, femmes enceintes, personnes âgées…)
Les landaus sont interdits et les poussettes doivent être pliées en période d’affluence.

 

Pour descendre...

Je demande l’arrêt en appuyant sur l’un des boutons rouges suffisamment à l’avance, à l’arrêt je descends par la porte arrière.

 

Actualités

  • Inscriptions scolaires 2017-2018 24novembre

    Nous vous informons que depuis le 9 mai 2017 vous pouvez télécharger les dossiers d'inscription [...]

  • modifications horaires sur la S11 et la [...] 27septembre

    Nous vous informons qu'à compter du 02 octobre 2017 les horaires de la S11 et la S13 [...]

  • INFORMATION CLIENTELE 28août

    La gratuité accordée pour les cartes scolaires non reçues prendra fin le vendredi 8 septembre [...]

Tickets / Abonnements

Voir les titres de transports Voir les abonnements

Où trouver mon titre de transport ?

Trouver un revendeur

à votre écoute

Une suggestion, réclamation... Vous avez la parole !

05 53 40 23 30

... ou écrivez-nous !